La note du Luxembourg sur la transparence fiscale relevée à « largement conforme »

Dans un communiqué, le gouvernement du Luxembourg annonce que le pays a reçu la note globale de « largement conforme » dans le cadre de la publication, par le Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales (lié à l’OCDE), des nouvelles notes de conformité sur la transparence en matière fiscale.

Le Luxembourg affiche désormais la même notation que, par exemple, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie.

Le ministre des Finances du Luxembourg, Pierre Gramegna a déclaré : « Nous sommes satisfaits de recevoir cette nouvelle note de conformité qui reconnaît les efforts et l’engagement du Luxembourg en matière de transparence et d’échange d’informations. C’est le résultat d’un plan d’action précis, qui a non seulement compris une série de mesures législatives et réglementaires, mais a également amélioré les processus de communication avec nos partenaires internationaux. Nous allons continuer à travailler à la mise en place d’un cadre réglementaire international équitable (‘level playing field’) et à soutenir l’échange d’informations à une plus grande échelle. »