Immobilier

Perial Placements lance un simulateur de SCPI

Afin de stimuler la commercialisation des SCPI de rendement de Perial AM, sa société de distribution a mis en place un nouvel outil de simulation.

Accessible par le biais d’un espace partenaire dédié, l'instrument, en proposant un seul écran de saisie des données, se veut simple pour ne pas complexifier un produit encore manipulé avec précaution par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Simuler l’acquisition de parts de SCPI en quatre temps.

Constitué de quatre étapes maximum, le simulateur permet de mettre en scène les quatre SCPI de rendement gérées par Perial Asset Management. Une première phase décrit la situation du client, sa situation maritale, les revenus imposables du foyer fiscal, sa tranche d’imposition et ses revenus fonciers existants. Suit une partie investissement indiquant, selon la SCPI choisie, le montant réel investi et son rendement espéré. Si l’investisseur opte pour un financement à crédit, l’outil s’enrichit d’un troisième volet à remplir concernant les modalités de l’emprunt, sa durée, son taux et son remboursement (amortissable ou in fine). En fonction de ce dernier critère s’ouvre un quatrième chapitre permettant d’adosser le crédit à un contrat d’assurance vie.

Le simulateur est disponible sur le site de Perial pour les partenaires de la société de distribution et ne fonctionne que pour les SCPI de rendement gérées du groupe.

Une brève synthèse à destination du client.

Une fois la manipulation effectuée, le CGPI peut imprimer, sous ses couleurs, la synthèse de l’analyse reprenant l’opération sous forme de graphique et de tableau de trésorerie. L’étude ne constitue pas un bilan patrimonial mais s’intègre à ce dernier lorsqu’un client porte un intérêt pour ce type d'investissement immobilier dont les CGPI disposent le plus souvent avec prudence. Une présentation des SCPI ainsi que des annexes rappelant la fiscalité du produit et le jargon y afférent sont également insérées.