Marie-Aimée Peyron et Basile Ader représenteront le barreau de Paris à partir du 1er janvier 2018

Ils auront le rôle de représenter les avocats parisiens, d’assurer la discipline mais aussi de promouvoir les activés de l’Ordre tant en direction des institutions et du public qu’auprès de leurs confrères.

Le barreau de paris, qui représente à lui seul la moitié de la profession d’avocats avec 29 264 avocats, vient d’élire les avocats qui représenteront ce barreau dans un an, soit à compter du 1er janvier 2018. Il s’agit Marie-Aimée Peyron, avec son vice-bâtonnier Basile Ader. Pour l’heure, ils siègeront au côté de Frédéric Sicard, l’actuel bâtonnier de Paris et Dominique Attias, la vice-bâtonnière, pour se préparer à leurs fonctions.

Marie-Aimée Peyron est avocate au barreau de Paris depuis 1989. Elle est associée chez Selarl Haussmann Associés – Squire Patton Boggs depuis 1998 en charge du département contentieux – arbitrages. Basile Ader est avocat au barreau de Paris depuis 1988. Il est associé de Ader Jolibois depuis 1991, et notamment chargé d’enseignement (droit des médias), et aussi directeur de la rédaction de Légipresse depuis 1986.

Pendant deux années, Marie-Aimée Peyron et son vice-bâtonnier Basile Ader, auront le rôle de représenter les avocats parisiens, d’assurer la discipline mais aussi de promouvoir les activés de l’Ordre tant en direction des institutions et du public qu’auprès de leurs confrères.

Communiqué de presse, 1er décembre 2016