L'AMF met à jour sa liste noire de site d'investissement en biens divers

Depuis le 1er janvier 2021, l’AMF a ajouté 21 noms sur sa liste des sites non autorisés à proposer des investissements dans des biens divers.
(RK.)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié mercredi 29 septembre la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France d’investir dans des biens divers sans disposer des autorisations nécessaires.

Dans la catégorie biens divers, les nouveaux heureux élus sont :

- www.cavehcconseil.com

- champagne.ngf.co.il

- www.cvc-capital-partners.com

- www.platform.mlpe-invest.com

- www.scd-invest.com

- www.societe-fermiere-des-vignobles.com


Depuis le 1er janvier 2021, l’AMF a ajouté 21 noms sur sa liste des sites non autorisés à proposer des investissements dans des biens divers. Sur l’ensemble de l’année 2020, cette liste avait été complétée de 78 adresses de sites.

Depuis la création en 2017 de cette liste noire, qui recensait des sites proposant illégalement du diamant d’investissement, l’AMF a inscrit 345 adresses de sites non autorisés, dans des catégories variées telles que les cheptels bovins ou les vins et champagnes, ou plus récemment les montres de luxe.

Rappelons que toute offre d’investissement dans des biens divers doit être enregistrée à l’AMF pour être commercialisée. La liste blanche et les décisions d’enregistrement délivrées par l’AMF, en application de l’article L. 550-3 du code monétaire et financier sur des placements en biens divers, sont consultables sur le site internet de l’AMF.