L’ACPR met en garde contre l'usurpation de l'identité de Lloyds Bank

Lloyds Bank PLC n’est pas autorisée à commercialiser ces produits en France.
(Pixabay)

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a publié jeudi 4 mars une mise en garde au public sur de faux livrets d’épargne et contrats d’assurance vie proposés par des sites ou des personnes utilisant frauduleusement la dénomination de la société Lloyds Bank PLC (1) et appartenant à Lloyds Banking Group.

Attirées par des publicités diffusées sur Internet et annonçant des placements garantis à des taux attractifs, et supérieurs à ceux du marché (plus de 3 %), les victimes ont été approchées par téléphone et par courriel après avoir sollicité des informations complémentaires sur ces produits. Les escrocs utilisent, notamment, les sites https://lbp-france.com ou www.lse-investment.com ainsi que des adresses électroniques comprenant les noms de domaine suivants : @lbpsecure.com,  @lbp-client.info ; @lseasset-secure.com ou encore @lseclient.com.

L'ACPR a rappelé que Lloyds Bank PLC n’est pas autorisée à commercialiser ces produits en France. Si vous avez été victime de cette fraude, l’ACPR vous invite à déposer une plainte dans les meilleurs délais.

(1) Société agréée par la Financial Conduct Authority (FCA) sous le numéro 2065