La déclaration des revenus fonciers repoussée jusqu'au 30 juin

Les bénéfices industriels et commerciaux, non commerciaux et agricoles sont également concernés par ce délai supplémentaire.

Après avoir donné un délai supplémentaire exceptionnel pour l'ensemble des déclarations sur les revenus en raison de la crise sanitaire, l’administration fiscale a de nouveau fait un geste envers les contribuables déclarant des revenus fonciers. Ces derniers auront jusqu'au 30 juin pour déclarer ces revenus. Ils pourront ainsi décaler l'ensemble de leur déclaration à la fin du mois de juin. Sont également concernés par ce délai supplémentaire, les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les bénéfices non commerciaux (BNC) et les bénéfices agricoles (BA).

Cette mesure a surtout été pensée pour les personnes faisant appel à des intermédiaires, comme des experts-comptables. Mais attention, cette allongement « doit être utilisé de manière la plus mesurée possible pour assurer que la majorité des usagers puissent disposer d’éventuels remboursements et de leur avis à l’été », a expliqué l'administration au quotidien Le Monde

Pour rappel, dans tous les autres cas, la déclaration 2020 portant sur les revenus 2019 doit être déposée avant le 4, le 8 ou le 11 juin en fonction de votre département. Les déclarations "papier" doivent quant à elles être envoyées avant le 12 juin.