Impôts 2021 : Bercy rappelle les échéances de remboursement

Les éventuels remboursements interviendront le 20 juillet dans la plupart des cas, ou le 6 août.

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a rappelé dans un communiqué les dates de remboursement d’impôts sur les revenus 2020. Dans la plupart des cas, les éventuels remboursements interviendront le 20 juillet ou le 6 août.

L’administration a également rappelé les deux cas de figure pouvant donner lieu à un remboursement :

- restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020 comme, par exemple, des dons, des dépenses d’emploi à domicile, de gardes d’enfants ou encore des investissements locatifs. Dans ce cas, le montant remboursé correspondra au solde des réductions et crédits d’impôt auxquels le contribuable a droit compte tenu de l’avance de 60 % qui lui a déjà été versée en janvier 2021 ;

- les prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de l’impôt. Cela peut être le cas si, par exemple, les revenus du contribuable ont baissé et qu’il ne l’a pas signalé à l’administration fiscale ou s’il a tardé à déclarer la naissance d’un enfant qui lui donne droit à une demi-part supplémentaire. Dans ce cas, le montant remboursé correspondra au trop-versé d’impôt prélevé à la source en 2020.