
Immodiagnostic.fr rappelé à l’ordre par la répression des fraudes

Dans un communiqué paru le 10 mai 2023, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rappelé à l’ordre Immodiagnostic.fr et l’a enjoint à «se conformer à ses obligations légales», et à cesser «ses pratiques commerciales trompeuses».
Dans le cadre d’une enquête, la direction départementale de la protection des populations de Paris a constaté que la société inspectée a mentionné sur son site internet des numéros de contrats d’assurance Allianz et des certifications de diagnostiqueurs inexistants, ainsi que des allégations et des mentions trompeuses. En outre, la société a omis d'indiquer sur son site internet le nom et les coordonnées d'un médiateur auprès duquel elle doit adhérer, ainsi que la possibilité donnée au consommateur de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel.
En conséquence, la DGCCRF enjoint Immodiagnostic.fr de se mettre en conformité avec ses obligations légales et de cesser ses pratiques commerciales trompeuses.