
David Ambrosiano est élu président du Conseil supérieur du notariat

David Ambrosiano a été élu président du Conseil supérieur du notariat (CSN) au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 20 octobre 2020. A l’occasion de son élection, le notaire, âgé de 50 ans, qui exerce à Fontaine (Isère), a salué le nouveau dialogue qui s’est installé « entre l’Etat et le notariat, concrétisé par la signature le 8 octobre de la première convention d’objectifs de l’histoire de la profession ». « Ces échanges professionnels et constructifs seront organisés autour d’engagements et de projets », a-t-il complété.
Il a également présenté ses engagements, à la tête du CSN : « Je défendrai sans relâche notre maillage car il constitue le premier réseau de proximité d’accès au droit pour nos concitoyens, a-t-il promis. Tout comme j’entends promouvoir et défendre la marque Notaires de France ».
Il sera accompagné de six membres du bureau, également élu pendant l’AG :
Maître Sophie Sabot-Barcet, 49 ans, première Vice-Présidente, notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).
Maître Pierre-Jean Meyssan, 57 ans, notaire à Bordeaux (Gironde).
Maître Xavier Lièvre, 51 ans, notaire à Paris.
Maître Boris Vienne, 53 ans, notaire à Cornebarrieu (Haute-Garonne).
Maître Laurence Leguil, 42 ans, notaire à Parcé-sur-Sarthe (Sarthe).
Maître Peggy Montesinos, 42 ans, notaire à Remiremont (Vosges).
Le SCN compte désormais 71 membres (contre 42 précédemment). Le taux de femmes progresse de 21 à 46 %, « reflet des évolutions vécues par la profession », indique le Conseil dans un communiqué.