
Carnet
ASSURANCES > AVIVA FRANCE
Igal Mayer, 49 ans, président directeur général d’Aviva Europe depuis janvier 2011, est nommé président du conseil d’administration d’Aviva France. A cette occasion, Christian Fayard a été nommé vice-président du Conseil et Helen Heslop, directrice financière d’Aviva Europe, a été cooptée en qualité de nouvel administrateur.
Igal Mayer a rejoint Aviva en 1989 au Canada où il a occupé des postes de direction en tant que directeur financier et vice-président en charge des sinistres, de la réassurance et de l’actuariat. En 1999, il a pris la fonction de directeur de la gestion des marchés londoniens pour CGU Insurance à Londres. Il a ensuite été nommé directeur financier d’Aviva Royaume-Uni pour l’assurance dommages en avril 2000 à la suite de la fusion entre CGU et Norwich Union. Puis il a été PDG d’Aviva Canada de mai 2001 à juillet 2007. Il a ensuite occupé le poste de PDG d’Aviva Royaume-Uni pour l’assurance dommages (anciennement Norwich Union Insurance). Depuis janvier 2010, était PDG d’Aviva Amérique du Nord.
AUTORITÉ DE CONTRôLE > AMF
Cyrille Stevant, 40 ans, est nommé adjoint au directeur en charge de la direction des relations avec les épargnants (DREP) de l’Autorité des marchés financiers. Il a été cambiste et analyste sur le marché des changes à la direction générale des opérations de la Banque de France (BdF).
En 2003, il a été détaché par la BdF auprès de la direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI) de l’AMF où il s’est occupé de régulation de la gestion d’actifs, en particulier comme secrétaire du comité permanent de l’OICV en charge de ce domaine. En 2007, il retourne à la BdF ou il devient, jusqu’en 2010, chef du service de méthodologie d’analyse des entreprises, en charge de la cotation Banque de France. Fin 2010, il rejoint à nouveau l’AMF et intègre la direction des relations avec les épargnants.
CAPITAL-INVESTISSEMENT > CALAO FINANCE
Hubert Auriol rejoint la société de gestion Calao Finance comme conseiller aux investissements. Triple vainqueur du Paris Dakar, Hubert Auriol a notamment été directeur général du pôle sports mécaniques d’Amaury Sport Organisation (Paris-Dakar, Enduro du Touquet). Il apportera notamment son expertise dans le secteur du sport au sein de l’équipe de gestion des fonds de capital investissement (FCPR/FCPI/FIP).
CONSEIL > BAIN & COMPANY
Nicolas Lioliakis, 43 ans, est promu associé senior au sein du pôle services financiers de Bain & Company, conseil en stratégie et management.
Il est entré chez Bain en 2006 comme associé pour développer le pôle services financiers. Après un début de carrière dans le conseil, il a assuré des fonctions de développement dans la banque de détail et les nouveaux canaux de distribution dès 1998 au sein du Crédit Agricole puis chez Dexia. A partir de 2001, il a repris sa carrière dans le conseil en tant que partner auprès de grandes institutions financières.
SOCIÉTÉ DE GESTION > SKANDIA
Robin Tetlow, 54 ans, rejoint Skandia au poste de directeur des opérations pour l’activité Europe continentale (France et Italie). Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur chez Schlumberger en 1978. En 1990, il intègre Citifin, société de services financiers de Citigroup en Italie, et exerce différents postes à responsabilités. De 1999 à 2003, il a occupé le poste de business support services director Europe chez Abbey National en Italie. En 2004, il intègre Unicredit et occupe la fonction de strategy, policy and credit management director. Fin 2004, il rejoint Macquarie Bank Italia en tant que head of credit risk & IT. Depuis début 2009, il était consultant indépendant auprès d’acteurs de l’industrie des services financiers.
AVOCATS > HOLMAN FENWICK WILLAN
Quelques semaines après l’arrivée de Robert Follie, le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) annonce l’arrivée d’Hervé Israël. Il aura en charge le développement de la pratique fiscale du cabinet au sein du département corporate finance,. Il est spécialisé en fiscalité transactionnelle française et internationale, notamment sur les aspects de structuration et de financement de M&A et LBO, de financements d’actifs et de titrisations, de structurations d’acquisitions.
Il a débuté sa carrière dans l'administration fiscale. Il poursuit son parcours professionnel au sein des départements fiscaux de plusieurs groupes français. Admis au barreau de Paris en 1996, il rejoint le cabinet Lovells en 2000 et devient associé et responsable du département fiscalité en 2001.