carnet

PLATE-FORME > 1818 PARTENAIRES

Napoléon Gourgaud, 36 ans, rejoint 1818 Partenaires en qualité de directeur général délégué en charge du développement. Il sera responsable de l’animation des équipes commerciales et assurera le développement de 1818 Partenaires sur le marché des professionnels indépendants du patrimoine. Il débute son activité professionnelle en 1999 dans le groupe Axa où il participe au déploiement d’une stratégie de CRM au Japon puis à Paris. En 2002, au sein d’Axa Théma, il dirige des équipes commerciales sur les activités banque et assurance d'Axa France à destination des conseillers en gestion de patrimoine indépendants. A partir de 2007, il exerce la fonction de directeur de la distribution France à la Financière de Champlain.

RÉSEAU DE DISTRIBUTION > UNION FINANCIÈRE DE FRANCE

Paul Younès et Bruno Dell’Oste sont nommés directeurs généraux adjoints aux côtés de Nicolas Schimel.

Paul Younès a intégré l’Union Financière de France en tant que directeur marketing et offre financière en juin 2009. Il aura pour mission de développer et d’enrichir les partenariats et l’offre entreprise.

Il débute en 1985 au sein de l’Institut Français de Démoscopie, cabinet de conseil en études marketing, en tant que chargé d’études puis chef de projet. En 1989, il entre au sein du groupe AGF comme adjoint du responsable des études de marché et devient chargé de mission auprès du directeur commercial en 1994, puis responsable de la stratégie et des projets de 1996 à 2001. Après une mission de développement commercial des réseaux au Brésil de 2001 à 2003 au sein d’AGF South-America, il devient directeur du réseau des agents généraux en 2003, puis directeur du développement en 2005. Jusqu’en juin 2009, Paul Younès était directeur de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient de Cardif.

Bruno Dell’Oste sera en charge de la gestion des projets de transformation du réseau pour les trois prochaines années. Il est entré à l’UFF en 1986. Il est nommé resposnable commercial à l’agence IDF Est en 1988, puis il occupe la même fonction à l’agence IDF Ouest de 1993 à 1995. Il devient directeur de l’agence Haute Bretagne de 1995 à 1996 puis de l’IDF Nord de 1996 à 2002. Il prend ensuite la direction de la région Nord Est.

PROTECTION SOCIALE > AG2R LA MONDIALE

Le 3 mai prochain, Sylvain de Forges rejoindra le Groupe AG2R La Mondiale en qualité de directeur général délégué en charge de la direction financière, de la stratégie et de la prospective. Sont placées sous sa responsabilité directe, la direction de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, les directions de gestion d’actifs du Groupe (Agicam et LMGA), la direction des risques, du contrôle de gestion et de la comptabilité.

Jean-Pierre Chazottes, 51 ans, et Lucien Provenzi, 59 ans, ont été nommés respectivement président et vice-président d’AG2R Prévoyance.

Jean-Pierre Chazottes a effectué toute sa carrière dans le groupe Véolia. Il est administrateur de l’Arrco et de plusieurs institutions du groupe : Sommitale AG2R Isica, UGRC, Prima SA, Prima Epargne, Prado Épargne et vient d’être élu Président du conseil d’administration d’AG2R Prévoyance.

Lucien Provenzi a effectué sa carrière professionnelle au sein de Kadant-Lamort pendant 34 ans. Il est administrateur d’AG2R Prévoyance depuis 1976 et administrateur de plusieurs entités du Groupe : Sommitale AG2R Isica, Sgam AG2R La Mondiale, AG.MUT, Primamut, Agicam et Prado Epargne.

ACTUARIAT > ACTUARIS

Marie-Catherine Sarraudy est nommée associée d’Actuaris Conseil qu’elle a rejoint en avril 2008 en tant que directeur du pôle assurance dommages. Elle a débuté sa carrière d’actuaire au sein de l’UAP. Elle a ensuite occupé les fonctions de directeur technique chez Erisa, puis de directeur de missions senior chez Tillinghast en 2005.

ASSURANCE DE PERSONNES > CIPRES VIE

Werner Le bon, 42 ans, est nommé directeur commercial et développement de Ciprès Vie et CGS Assurances, filiales grossistes du Groupe Molitor, et intègre à ce titre le comité de direction. Il était, depuis 2000, directeur du développement de la SMI, mutuelle interprofessionnelle visant principalement la protection sociale des PME et grandes entreprises.

BANQUE > GE MONEY BANK

GE Money Bank a nommé, depuis le 1er janvier 2010, Maryam Maghsoodi au poste de directeur général de la direction dépôts.

Elle est en charge du lancement, sur le marché français, d’une nouvelle offre d'épargne haut de gamme exclusivement distribuée par le biais de conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Elle débute sa carrière en 1998 en tant que consultante en management chez KPMG Peat Marwick, puis chez KPMG Consulting. Elle rejoint GE Money Bank en 2005 en tant que conseiller auprès du président. En 2008, Maryam Maghsoodi prend des responsabilités opérationnelles en dirigeant la direction générale valorisation client (X-Sell), en charge de la stratégie de développement et de la rentabilité du portefeuille des clients de GE Money Bank sur l’ensemble de la gamme de crédits, d’assurance et de produits complémentaires.