
CARNET
BANQUES> NATIXIS
Jean-Marc Moriani, 52 ans, est nommé directeur général adjoint de Natixis.
Il débute sa carrière en 1981 au Crédit Lyonnais où il occupe notamment les fonctions de responsable du département de crédit du Crédit Lyonnais USA à New York (1989), senior vice-president en charge des Financements structurés et des institutions financières de 1991 à 1995, responsable mondial de la direction du correspondent banking, des financements export, du trade finance et du négoce (1995). En 2001, il est nommé directeur général de Crédit Lyonnais Americas, puis, en 2004, directeur général de Calyon Americas en charge des activités de banque de financement, de marchés de capitaux et de banque d'investissement aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine. En 2007, il rejoint Natixis en tant que responsable de la banque de financement et d’investissement, puis membre du directoire de Natixis en 2008.
Olivier Perquel, 45 ans, est nommé conseiller de Laurent Mignon, directeur général. Il débute sa carrière en 1987 dans le domaine des fusions-acquisitions internationales comme analyste chez Lazard Frères à New York puis comme sous-directeur à Paris. En 1994, il rejoint Goldman Sachs à Londres en tant que directeur exécutif et est notamment responsable de nombreuses opérations de premier plan. En 1999, il prend des responsabilités équivalentes chez Merrill Lynch à Londres. A partir de 2002, Olivier Perquel réoriente sa carrière vers le domaine de la gestion alternative et occupe successivement des responsabilités d’analyse, de gestion et de management dans différents fonds européens.
> LA COMPAGNIE FINANCIÈRE EDMOND DE ROTHSCHILD
Marc Samuel, 45 ans, a rejoint le directoire de la banque à l’occasion du conseil de surveillance qui s’est tenu le 26 mai dernier. Il démarre sa carrière par la modélisation sur les marchés boursiers avant de rejoindre en 1987 La Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Il devient successivement responsable du montage des émissions primaires sur produits composés, puis des montages financiers en fusions-acquisitions et des arbitrages internationaux pour la clientèle de la banque.
> CAISSE NATIONALE DES CAISSES D’EPARGNE
Yves Toublanc, 62 ans, est nommé président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne. Il a commencé sa carrière en 1972 dans le groupe Saint-Gobain. Dix années plus tard, il intègre le groupe Poliet au sein duquel, pendant 12 ans, il exercera la présidence de la Société Bollon Point P à Chambéry. Il a créé et préside depuis 2002 la société « Châtel Participations », dont la vocation est de prendre des participations dans des sociétés industrielles.Il est devenu membre du conseil d'orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne
des Alpes en 1993. En avril 2003, il devient président de ce COS. En 2007, il est nommé président du COS de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, entreprise née de la fusion de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes Lyon et de la Caisse d’Epargne des Alpes.
CONSEIL > BOSTON CONSULTING GROUP-BCG
François Candelon, 41 ans, est nommé directeur associé senior au BCG à Paris. Il a débuté sa carrière au BCG en 1993 en tant que consultant. Il est nommé chef de projet en 1997, chef de projet senior en 1999 et directeur associé en 2002. Ses missions l'ont conduit à travailler à l'étranger, en Belgique, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où il a passé plusieurs années. Depuis 2007, il occupe la fonction de directeur des ressources humaines au sein de l’équipe de direction du bureau de Paris.
COURTAGE > ARCA PATRIMOINE
Olivier Farouz, 37 ans, est nommé directeur général d’Arca Patrimoine (groupe Premium). Il a participé à la création et au développement de la société depuis mars 1997 en tant que directeur associé et directeur commercial. Depuis février 2000, il est également administrateur du groupe Premium. Auparavant, il a travaillé à New York dans un groupe de distribution spécialisée.
PRIVATE EQUITY> 123VENTURE
Sarah Doyle rejoint 123Venture en tant que directeur et responsable des relations avec les investisseurs institutionnels. Elle a débuté sa carrière à Paris en tant qu'analyste financier sur les marchés actions américain et européen avant d'intégrer le groupe CIC en tant que commerciale et trader pour compte propre pour les produits cash et dérivés d'actions et de taux. De 1991 à 2002, elle a fait partie du groupe Caisse des Dépôts et Consignations où elle a acquis une expérience de près de 10 ans dans la vente de produits de taux et leurs dérivés aux investisseurs institutionnels internationaux. Après avoir été responsable des banques centrales et supranationales au sein de CDC Ixis Capital Markets, elle a contribué au développement de la clientèle institutionnelle pour les gammes de produits de taux, actions, et alternatifs au sein de CDC Ixis Asset Management. De 2002 à 2008, elle a travaillé chez AGF Private Equity où elle était partner et responsable des relations investisseurs.