CARNET

ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D’HONNEUR Par décret du président de la République du 10 avril 2009, ont été promus :

A la dignité de grand officier :

Claude Bébéar, président d’honneur de société 

- Au grade d’officier :

Jean Busnot, président-directeur général d’une société de courtage d’assurances

Claude Tendil, président-directeur général d’un groupe d’assurances

François Droin, président-directeur général de société

Catherine Paley, épouse Vincent, avocate au barreau de Paris

- Au grade de chevalier :

Jean-Pierre Milanési, président du conseil de surveillance d’une société d’assurance

Robert Saint-Esteben, avocat spécialisé en droit de la concurrence

Marie-Françoise Barbier-Audouze, avocate au barreau de la Seine-Saint-Denis, ancienne bâtonnière

Philippe Cadrot, avocat au barreau de Besançon, ancien bâtonnier

Catherine Perrotin dite Bonichot, notaire à Metz, ancienne présidente de la chambre départementale des notaires de la Moselle

Alain Tortel, notaire associé à Levallois-Perret

Michel Tournois, avocat au barreau de Paris

Bertrand Cerf, gérant de société immobilière

René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l’immobilier

BANQUE PRIVÉE > BANQUE NEUFLIZE OBC

Cyril Cassier, 35 ans, est nommé directeur au sein de la gestion privée de la Banque Neuflize OBC (Groupe ABN Amro). Il prendra la responsabilité d’une équipe d’une quinzaine de banquiers et reportera directement à Yves Saint-Réquier, directeur central et responsable de la clientèle privée. Il débute sa carrière en 1993 à la Banque OBC. Il y exerce différentes fonctions avant de devenir banquier privé en 2001. Depuis 2006, il était banquier senior au sein du département gestion de fortune de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild.

 SOCIÉTÉS DE GESTION > GESTION PRIVÉE INDOSUEZ

Alessandra Gaudio est nommée directeur général de Gestion Privée Indosuez. Analyste financier puis gérante OPCVM chez BNP Paribas, elle a ensuite rejoint CAAM à Paris en tant que gérante OPCVM actions avant de devenir responsable de la gestion OPCVM actions et chief investment officer de CAAM Italie. En 2006, elle prend la responsabilité de la gestion actions Europe de Nextra. Depuis 2007, elle était  directeur général délégué et directeur des gestions de Gestion Privée Indosuez.

 

> NATIXIS ASSET MANAGEMENT

Wilfrid Pham, 39 ans, est nommé directeur de la gestion actions de Natixis Asset Management. Il débute sa carrière en 1994 à la gestion actions de la Caisse Centrale des Banques Populaires comme gérant actions Asie - Japon. En 1997, il part à Londres où il rejoint Henderson Investors / AMP Asset Management, puis HSBC Asset Management comme gérant actions Japon. Wilfrid Pham passe ensuite six ans à Tokyo chez HSBC Asset Management où il occupe les fonctions de gérant actions Japon et de responsable de recherche sectorielle. En 2004, il rejoint Natexis Asset Management en tant que responsable de la gestion internationale. En 2007, Wilfrid Pham est promu responsable de la gestion modélisée et de la gestion assurantielle actions européennes de Natixis Asset Management, tout en étant en charge de la gestion actions Japon. Il devient ensuite co-directeur de la gestion actions.

CONSEIL > DELOITTE

Eric Meistermann, 44 ans, est nommé associé responsable de l’activité actuariat/assurance de Deloitte au sein de l’unité opérationnelle financial services industry. Ses principales missions consisteront à déployer les activités d’actuariat conseil auprès des clients assurance de Deloitte, dans le cadre de l’approche pluridisciplinaire promue par le cabinet. Eric Meistermann sera également membre du board européen de B&W Deloitte qui regroupe les responsables actuariat assurance des principaux pays. Il était responsable depuis 14 ans des activités actuarielles chez Ernst & Young, où il a occupé des fonctions au niveau français, européen et mondial. Auparavant, il a été actuaire au sein de Gan International et du Groupe Optimum Canada.

IMMOBILIER > INVESCO REAL ESTATE

Mark Roberts, 47 ans, est nommé directeur mondial de la recherche, président du groupe de stratégie d’investissement et membre du comité d’investissement et du comité exécutif d’Invesco Real Estate. A ce titre, il supervisera les études en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Travaillant pour Invesco Real Estate depuis 1995, il a auparavant exercé différentes fonctions de direction dans le secteur immobilier. 

> VINCI IMMOBILIER

Hervé Reminiac, 41 ans, a été nommé au poste de directeur général de Vinci Gestion et de CDB Gestion. Il aura pour mission de développer ces structures en synergie avec Vinci Immobilier, tant en immobilier d’entreprise que résidentiel. Il était jusqu’alors directeur général délégué aux opérations de Nexity Saggel Property Management.