CARNET

BANQUES > BARCLAYS BANK FRANCE

Pierrick Labouche, 52 ans, est nommé directeur général adjoint de Barclays Bank France tout en conservant ses responsabilités actuelles de directeur finances et risques, et membre du comité exécutif. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur dans un cabinet de conseil, avant de rejoindre le groupe Thomson. En 1988, il intègre General Electric où, pendant 15 années et dans différents domaines, il exerce notamment la fonction de directeur financier pour plusieurs entités en France, ainsi que différentes responsabilités en Allemagne, aux Etats-Unis et en Angleterre. Il rejoint Barclays en 2003 en tant que directeur du contrôle financier chez UK Banking, la banque de détail et commerciale au Royaume-Uni, avant d’intégrer Barclays Bank France en 2006.

> SG PRIVATE BANKING (SUISSE) SA

Guillaume Lejoindre, 57 ans, est nommé directeur général de SG Private Banking (Suisse) SA. Il aura pour mission de poursuivre le développement de la banque privée en Suisse. Guillaume Lejoindre a débuté sa carrière en 1974 à la Banque Indosuez à Paris. Après une carrière internationale en Europe, en Asie et aux Etats-Unis au sein de la banque, il est nommé, en 1995, directeur général d’Indosuez en Corée, puis directeur général du Crédit Agricole Indosuez Japon en 1997. En 1999, il devient directeur de la clientèle privée du Crédit Agricole (Suisse) SA. Depuis septembre 2008, il était directeur général délégué de SG Private Banking (Suisse) SA.

ASSURANCE > APRIL GROUP

Jean-Luc Attia, 48 ans, est nommé directeur général délégué d’April Group Holding. Il aura en charge les ressources humaines et le recrutement, les affaires juridiques, le risk management, la communication interne et le contrôle des coûts. Il a débuté sa carrière au Ministère des Transports en 1984. De 1988 à 2005, il occupe plusieurs postes à la société d’autoroutes Area, dont celui de directeur général adjoint en charge de l’exploitation et du développement. Il a rejoint April Group en 2005 où il présidait Mutant Assurances, une société qui distribue aux particuliers des contrats d’assurances auto. Jean-Luc Attia devient également président du pôle April Group Dommages Particuliers.

SOCIÉTÉS DE GESTION > ALTO INVEST

Franck Halley et Rodolphe Herbelin sont nommé directeurs de participations d’Alto Invest, société de gestion spécialisée dans l’investissement dans les PME.

Franck Halley a été successivement chargé d’affaires, puis responsable de participations chez Alto Invest.

Rodolphe Herbelin a précédemment travaillé pendant cinq ans en tant que directeur d’investissement dans la société de capital risque IDFD (Ile-de-France Développement), après avoir été trois ans chargé d’affaires à la direction régionale Paris de la BDPME, devenue Oseo Financement

> SKANDIA GLOBAL FUNDS

Céline Claudel rejoint le bureau Parisien de Skandia Global Funds, Groupe Old Mutual, en tant que sales & marketing officer.

Avant de rejoindre Skandia Global Funds, elle a effectué une partie importante de sa carrière chez Crédit Agricole Asset Management, structure au sein de laquelle elle a occupé différentes fonctions de support commercial et marketing. Puis elle a rejoint East Capital Paris où elle avait notamment la charge de l’animation du suivi clientèle, des démarches commerciales et des appels d’offres pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et Monaco.

AVOCATS > FROMONT, BRIENS & ASSOCIÉS

Quatre nouveaux associés ont été cooptés au sein du cabinet Fromont, Briens & Associés, spécialisé en droit social. Il s’agit de Cécile Curt, Laurence Urbani-Schwartz, Cyrille Franco et Grégory Chastagnol.

>JEANTET ASSOCIÉS

Alexandre Tron, 39 ans, avocat inscrit aux barreaux de Paris et New York et spécialiste du droit bancaire et financier, rejoint JeantetAssociés en qualité d’associé afin de renforcer

le pôle Banque et finance. Il était précédemment associé au sein du cabinet Ayache Salama & Associés.

ASSOCIATIONS > LADIES FINANCE INTERNATIONAL CLUB

A l’occasion de sa création, l’association Ladies Finance International Club - regroupant des femmes exerçant dans la finance ou dans un métier lié au patrimoine, en France et à l’étranger -

a élu son conseil d’administration.

Martine Chasserieau (CGPI) a été nommée présidente ; Martine Pigoury (CGPI), vice-présidente ; Nicole Tanays (CGPI), secrétaire générale ; Isabelle Bouchy (juriste), secrétaire générale adjointe, et Marie-Helene Chardigny (consultante), trésorière.