Suravenir lance une nouvelle assurance vie grand public

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa annonce le lancement de Navig’Options, son nouveau contrat d’assurance-vie grand public destiné aux réseaux bancaires du groupe, et distribué aux clients des agences des trois fédérations du groupe : Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif-Central.

Accessible dès 300 euros, ce contrat disponible en agence ou en ligne est « bi-compartimenté ». Une partie est ainsi souscrite en gestion déléguée, sous mandat d’arbitrage confié aux gérants de Federal Finance Gestion dans un univers d’investissement de 150 supports (euros et UC à proportion variable selon le profil de l’investisseur). L'autre compartiment, en gestion libre, permet à l’épargnant de choisir ses supports d’investissement (fonds en euros, fonds immobiliers de type OPCI et SCPI, fonds à formule et des fonds diversifiés).

« Le mandat de gestion est une façon pour le client d'aller au-delà des fonds en euros. C'est une piste d'avenir », a déclaré Le Bras, président du directoire de Suravenir. Le taux d'équipement représente plus de 85 % des affaires nouvelles, et le taux d'unités de compte qui se monte à 44 % de l'ensemble des contrats. Crédit Mutuel Arkéa table sur 10.000 souscriptions de ce nouveau contrat au cours du premier trimestre 2018.