Suravenir et Primonial annoncent un taux de rendement de 4 %

Au titre de l’année 2015, le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO (SPE) du contrat SERENIPIERRE affiche une performance de 4 % SECURITE PIERRE EURO est investi à 86,5% (au 31.12.15) en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI).

Bernard Le Bras, président du directoire de SURAVENIR, a précisé que la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) a fait l’objet d’une dotation pour la quatrième année consécutive, avant d’ajouter : « SERENIPIERRE nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 700 millions d’euros en 2015 sur le contrat, pour un encours de plus de 1,7 milliard d’euros à fin 2015 ».

Le taux est annoncé net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès du fonds Sécurité Pierre Euro.

Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Sécurité Pierre Euro, chaque versement doit comporter au minimum 50 % de supports en unités de compte.

Source: communiqué.