Le fonds en euros du Gaipare sert un taux de 2,65 % en 2017

L’association Gaipare a communiqué le taux de rendement 2017 de son fonds en euros, qui affiche 2,65 % (contre 2,90 % en 2016). Un taux identique pour tous ses contrats : Livret Gaipare Gaipare II, Gaipare Selection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo. « Avec une dotation supplémentaire de 14 millions d’euros, on a quasiment doublé la PPE, celle-ci est légèrement supérieure à 1 % de l’encours », a expliqué Jean Berthon, président de l’association.

La collecte du fonds affiche une progression de 18 % sur un an, à 172 millions d’euros. L’encours reste quant à lui stable, à 3,4 milliards d’euros. Sur ses contrats multisupports, le Gaipare précise que quelque 359 millions d’euros ont par ailleurs été investis l’an passé, soit une hausse de 21 % sur un an. Son PERP, Gaipare Zen, affiche quant à lui +1,90 % (contre +2,13 % en 2016).

« Dans un environnement rendu difficile par la politique monétaire menée par la BCE, nous avons réussi à maintenir un taux de rémunération du fonds en euros assez élevé tout en veillant à accroître le matelas de sécurité constitué par la PPE et les plus-values latentes du portefeuille, le tout grâce à la qualité de la gestion de notre partenaire Allianz », s’est félicité le groupement.