L'Afer annonce une baisse limitée du taux de rendement de son fonds garanti

NewsManagers, 14 janvier 2015

Le taux de rendement du fonds garanti Afer en 2014 ne devrait pas décevoir. A 3,20 %, fruit d'une gestion d' Aviva Investors, il marque une baisse de 16 points de base par rapport à l'année précédente mais reste d'ores et déjà dans le haut du panier, les meilleurs jusque-là "tangentant "les 3 %.

Par ailleurs, l'Afer a annoncé qu'elle avait décidé de passer une Provision pour participation aux Bénéfices (PPB) de 80 millions d'euros ce qui ajoute 0,20% à ce taux initial.

En matière de développements, Gérard Bekerman qui préside l'association a indiqué au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 13 janvier que deux nouveaux supports allaient être proposés en février 2015 sur le multisupport : Afer Convertibles, géré par Aviva Investors France, et Afer Actions PME géré par BNP Paribas AM.

En outre, un fonds Eurocroissance sera proposé en juin 2015. "La poche private equity vient aussi  d'être fortement renforcée, avec l'expertise d'Arvian, au sein du fonds général", précise également un communiqué.

Fin 2014, l'encours de l' Afer a atteint 48,3 milliards d'euros, dont 41 milliards d'euros sur le fonds garanti et 7,3 milliards d'euros sur les autres supports en unités de compte. La collecte brute s'est élevée à près de 2,2 milliards d'euros, contre 2 milliards d'euros en 2013, soit une augmentation de près de 7%.

 

NB : Les taux sont exprimés nets de frais de gestion et hors fiscalité

 

Le communiqué de presse est accesible en fichier joint au format PDF.