En épargne, BNP Paribas Cardif a réalisé 1,8 milliard de chiffre d’affaires dans le réseau des CGPI

Selon le communiqué de presse, l’activité Epargne s’est caractérisée par une proportion « élevée » de contrats en unités de compte et diversifiés, à hauteur de 23 % contre 22 % en 2012, « un niveau qui surperforme largement celui du marché (14 %) ».

Le contrat euro-croissance est également évoqué. « Commercialisés depuis 2010, l’offre de contrats d’assurance-vie diversifiés contribue également à la diversification de l’épargne des clients. BNP Paribas Cardif a été l'un des premiers acteurs à développer cette nouvelle technique d’assurance, qui garantit le capital au terme choisi par le client, et qui a trouvé sa place sur le marché des produits d’épargne dans le cadre du lancement prochain des contrats euro-croissance.

Ses deux produits « Cardif Multiplus Perspective » et « BNP Paribas Multiplacements Diversifié » (pour les clients des CGPI et de la Banque Privée) ont enregistré un chiffre d’affaires significatif de près de 300 millions d’euros. BNP Paribas Avenir Retraite (destiné à la clientèle Banque de Détail) a également collecté 65 millions d’euros. »