CD Partenaires lance AMPLEA, contrat d’assurance vie multisupport, conçu en partenariat avec Spirica

L’offre en assurance vie de CD Partenaires s’enrichit d’une nouvelle solution avec AMPLEA, un contrat d’assurance-vie, conçu en partenariat avec Spirica.

Ce contrat est exclusivement distribué pardes conseillers en gestion de patrimoine.

AMPLEA propose trois fonds en euros, à savoir l’actif général Spirica, AMPLEA Dynamique, un fonds en euros dynamique qui intègre une poche investie en OPCVM actions diversifiées, gérée selon la méthode dite de « coussin ». AMPLEA Différé est un fonds en euros à participation aux bénéfices différée. Le principe consiste à reporter pendant 4 ans (8 ans en cas de prorogation par tacite reconduction) le versement de la participation aux bénéfices. L’épargne constituée sur ce fonds est adossée aux actifs du Fonds Général de Spirica pour une part comprise entre 70 % et 100 %, le reste étant investi sur une poche d’actifs dynamiques.

AMPLEA dispose d’un outil de gestion unique 100% web qui permet aux conseillers d’effectuer différents actes en ligne : consultation des contrats, édition d’états de situation et arbitrages pour le compte de leurs clients via la mise en place d’un mandat. S’il le souhaite, le conseiller peut également offrir la possibilité à son client de consulter ou d’effectuer des opérations en ligne (arbitrage, mise en place d’options,..)

AMPLEA propose deux modes de gestion : une gestion libre et une gestion pilotée non exclusives l’une de l’autre.

Principales caractéristiques d’AMPLEA

Versement initial : 5.000 euros

Versement complémentaire : 500 euros

Versement programmé (mensuel ou trimestriel) : 150 euros

Seuil d’entrée sur un support : 75 euros

Frais sur versement : 4 % maximum

Frais de gestion support : 1 % maximum

Arbitrage en ligne : gratuit

AMPLEA existe également en version capitalisation

Source : communiqué