Allianz annonce la création du 1er contrat « Vie Génération »

Allianz annonce le lancement d’Allianz Vie Génération en partenariat avec l’association Ancre. Le contrat est accessible à de nouveaux adhérents ainsi qu’aux clients d’anciens contrats, sans perte d’antériorité fiscale dès lors que le transfert aura lieu avant le 1er janvier 2016.

Les clients bénéficient du savoir-faire d’Allianz pour investir prioritairement dans L’univers d’investissement d’Allianz Vie Génération est composé de plus de 50 supports exprimés en unités de compte2 dont une partie est investie dans les domaines spécifiques de l’économie (financement des PME et économie sociale et solidaire).

Il bénéficie d’une gestion profilée permettant de moduler la relation performance/risques en fonction du niveau de risque, modéré ou important, que le client privilégie. Elle permet notamment de respecter le seuil de 33% du capital investi sur des supports spécifiques tels qu’exigés par la réglementation.

L’adhérent peut opter pour une garantie complémentaire en cas de décès pour garantir un capital au minimum égal à 90 % des versements nets. Cette garantie est viagère.

Instauré par la loi de Finances rectificative pour 2013, le contrat Vie Génération permet de réduire de 20 % la base de calcul du prélèvement supporté par chaque bénéficiaire du contrat avant application de l'abattement de 152.500 euros.

Source : communiqué Allianz