Assurance-vie

Testamento s'associe à Particeep pour digitaliser la souscription

Les deux fintech proposent une solution personnalisable de souscription aux produits d’assurance-vie, incluant la gestion de la clause bénéficiaire.
Virgile Delporte, président et co-fondateur de Testamento. Credit : Testamento.fr

Et de deux ! La plateforme d’anticipation successorale Testamento, qui signait un partenariat avec un cabinet de conseil il y a quelques semaines, annonce une nouvelle alliance ce mardi 30 juin. Elle se rapproche cette fois-ci d’une fintech, Particeep, qui propose des solutions clés en main de souscription en ligne aux services financiers.

Les deux start-ups ont développé un parcours de souscription d’un produit d’assurance vie incluant la solution Plug de Particeep et le module de désignation de bénéficiaires de Testamento. Le parcours de souscription s’adapte à tous les cas d’usages : « souscription avec un conseiller en présentiel, par téléphone, ou en autonomie », indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Contacté par la rédaction, Virgile Delporte, président et co-fondateur de Testamento, a souligné le besoin des distributeurs de pouvoir proposer des clauses personnalisables à leurs clients, en toute simplicité. « La clause bénéficiaire est souvent le parent pauvre lors de la souscription d’un contrat. Clients et distributeurs finissent souvent par recourir à celles standardisées qui ne prennent pourtant pas suffisamment en compte l’évolution des modes de vie des français », regrette-t-il.

Il a également indiqué qu’un prochain partenariat devrait être annoncé dans les 3 à 6 mois à venir.