
Swiss Life assume sa stratégie dirigée vers les unités de compte

Swiss Life va droit au but. Convaincu depuis de nombreuses années que l’investissement en unités de compte (UC) est la clé d’une performance sur le long terme, l’assureur zurichois a annoncé un taux de rendement, net de frais de gestion, d’au moins 1,50%, contre 0, 80 % en 2021. Mais cette année, le rehaussement est exceptionnel pour les clients dont la part d’UC au sein du contrat est inférieure à 35%. «Compte tenu de la conjoncture économique, un bonus « inflation » exceptionnel de 0,40 % a été attribué (…) Ainsi, le taux net de 1,50 % qui leur est servi tient déjà compte de ce bonus inflation», indique Swiss Life France dans un communiqué.
Ce geste, l’assureur l’applique également sur sa politique de bonification, qui est elle-même ajusté en tenant compte du contexte actuel. Ainsi, «chaque seuil de tranche est diminué de 5 points : le seuil de 40 % en UC est abaissé à 35 % et le seuil de 60 % est abaissé à 55 %». De ce fait, le fonds en euros peut attendre un niveau de rémunération de 3,05% dans le cas où les unités de compte représentent plus de la moitié du contrat.
Une bonification supplémentaire a été accordée aux clients dits «Gestion Privée» de 0,20 %, ce qui amène leur niveau de rémunération minimum à 1,70%. Enfin, Swiss Life a annoncé un taux minimum garanti sur l’année à venir de 2,25% pour les versements avec une part en UC supérieure ou égale à 60 %.