Swiss Life AM lance une unité de compte immobilière

Le nouveau produit, disponible uniquement en assurance vie et contrat de capitalisation veut offrir une diversification maximale.

La société de gestion Swiss Life AM a annoncé jeudi 14 avril le lancement d’une société civile à capital variable. Baptisé ESG Tendances Pierre, ce nouveau véhicule sera disponible exclusivement comme unité de compte (UC) sur des contrats d’assurance vie et de capitalisation.

La stratégie d’ESG Tendances Pierre repose sur trois thématiques clés :

- Les bureaux (actifs correspondants à la demande locative post covid ou permettant une reconfiguration, coworking, etc.) ;

- Le résidentiel (hôtelleries, santé, résidences étudiantes, etc.) ;

- La logistique.

Pour implémenter cette stratégie, l’équipe de gestion s’appuiera sur des équipes dédiées à chaque typologie d’actif : santé, résidences étudiantes, commerces, bureaux, hôtellerie, camping...

Elle réalisera également une sélection de SCPI correspondant à la stratégie d’investissement de la société civile. La sélection aura pour objectif «une diversification tant géographique que sectorielle et d’optimisation du couple rendement-risque», indique Swiss Life AM dans un communiqué, précisant que le véhicule intègrera également des critères extra-financiers ESG et vise l’obtention du Label ISR.