Suravenir pioche dans ses réserves pour 2022

La filiale d’assurance-vie du Crédit Mutuel Arkéa annonce des rendements en hausse pour ses fonds en euros. La rémunération des contrats patrimoniaux double.
(Crédit photo : Suravenir)

Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein de ses contrats. «Dans un contexte économique marqué par le retour de l’inflation, nous sommes heureux de pouvoir proposer des taux attractifs sur toutes les gammes de produits», annonce François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir.

Les contrats patrimoniaux affichent un taux de 2 %, le double du rendement servi pour 2021 et jusqu’à 2,70 % si la condition en unités de compte est remplie. Les contrats distribués via internet sont rémunérés entre 1,80% et 2,10%. Quant aux plans d’épargne retraite du bancassureur, ils servent un taux de 2,10%.

Pour la première fois depuis sa création, la filiale a dû faire face à une vague d’inflation. «Dans ce contexte, Suravenir a repris une partie de la réserve de participation afin de servir des taux plus élevés et répondre aux attentes des assurés», indique la filiale dans un communiqué. Pour autant, elle n’a pas communiqué la somme exacte piochée dans ces réserves financière pour l’exercice 2022.