Primonial affiche des rendements en demi-teinte pour 2022

Mathilde Castagna
Parmi les trois fonds euros qui composent la gamme Target+, seulement un support dépasse la barre de 2% de rendement en 2022. Pour Sécurité Target Euro la performance est nulle.

Les performances des fonds euros qui composent le contrat de Primonial et Oradéa Vie sont significativement hétérogènes. Supposée apporter une diversification supplémentaire au sein de la gamme Target+, cette combinaison de trois fonds clôture l’année 2022 en servant des rendements compris entre 0 et 2,5% net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Dans le détail, Sécurité Infra Euro gagne 40pts de base sur un an, à 2,50% et le fonds Euro Classique affiche une performance de 1,90%, contre 1% en 2021. A contrario, Sécurité Target Euro termine l’année avec un rendement égal à zéro dû notamment à sa structure dépendante de la variation des marchés financiers qui n’ont pas su performer cette année. Ce n’est pas la première fois que ce support rend copie blanche. En 2020 déjà, ce dernier avait servi un rendement égal à 0% avant de remonter à 2,35% en 2021. Sur les six dernières années, le fonds offre un rendement annuel moyen de 1,59% en ligne avec la moyenne du marché.

A noter que les trois fonds en euros du contrat Target+ reste accessible uniquement sous réserve d’un investissement minimum de 40% en unités de compte.