Moniwan se met à l'assurance vie

Moniwan Vie est accessible dès 500 euros à l’adhésion et à partir de 50 euros en versements mensuels programmés.

Moniwan.fr, le spécialiste de l’épargne immobilière en ligne, a annoncé mardi 14 décembre le lancement d’un contrat d’assurance vie multi classes d’actifs à souscription 100% digitale assuré par Generali Vie.

Moniwan Vie, bénéficiera de l’outil d’allocation développé par la fintech, qui se base sur des réponses comportementales. « Finis les contrats à profils prédéfinis (prudent, équilibré, dynamique), bienvenue à une allocation sur mesure et multi classes d’actifs », affirme la start-up qui se targue de proposer une allocation adaptée au profil de risque du client en seulement "sept clics".

L’accès au contrat est facile avec un minimum de souscription fixé à 500 euros à l’adhésion et dès 50 euros en versements mensuels programmés. Côté frais, les standards de l’épargne en ligne sont respectés :

- Pas de frais d’entrée sur le versement initial, ni sur les versements libres ou programmés

- Pas de frais d’arbitrage (hors options de gestion), ni de frais de sortie (hors prélèvements fiscaux et sociaux)

- Des frais de gestion faibles : 0,85% sur le fonds en euros, 0,75% sur les unités de compte (UC) et 0,80% sur les ETF

Les épargnants pourront investir sur une cinquantaine de supports, dont deux fonds en euros et six supports immobiliers. Les clients ont aussi la possibilité d’accéder à 240 scenarii d’allocations réparties entre les différentes classes d’actifs.

Créée en 2016, Moniwan gère aujourd’hui plus de 1,7 milliard d’euros d’encours pour le compte de près de 30.000 clients.