LCL Banque Privée propose une nouvelle allocation responsable

Mathilde Castagna
Inscrite dans la logique des objectifs de développement durable des Nation-Unis, l’allocation est accessible dans les mandats d’assurance vie à partir de 20.000 euros.  

Jamais deux sans trois. LCL Banque Privée a annoncé compléter sa gamme d’allocation à thématiques responsables et durables. Elle propose désormais une nouvelle allocation basée sur les 17 objectifs de développement durable des Nation-Unis. L’offre est disponible dans les contrats d’assurance-vie des 218.000 clients de la banque privée dans le cadre d’une délégation de gestion. «Avec LCL Better World, nous avons souhaité aller plus loin que les seuls critères ESG», indique Estelle Ménard, directrice des investissements de LCL banque privée.

Le mandat d’arbitrage engage la banque à sélectionner des unités de compte permettant de répondre à l’un des objectifs de développement durable et à orienter ses choix sur des OPC actions internationales et européenne, ainsi que des actions thématiques.  

Le service est désormais accessible dès 20.000 euros sur les contrats Acuity, Acuity 2 et LCL Acuity Evolution et affiche un indicateur synthétique de risque et de performance variant de cinq à six sur une échelle de sept et sa durée de placement recommandée est de 6 ans.

Les 17 objectifs ODD

Les objectifs de développement durable donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. lls couvrent l’intégralité des enjeux de développement dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation, etc. L'objectif est qu'ils soient atteint d'ici 2030.