La saison des taux de rendement s’ouvre avec Milleis Vie

Mathilde Castagna
La filiale assurance de Milleis Banque Privée affiche un rendement en hausse de 1,20 point sur un an.
DR

La compagnie d’assurance Milleis Vie inaugure le bal des rendements 2022. Premier acteur à se lancer, à quelques jours du réveillon, il dévoile une performance en hausse de 1,20 point sur un an. Une révélation aux allures de cadeau de Noël pour ses assurés, puisque le rendement du fonds en euros passe ainsi de 0,95% à 2,15% net de frais de gestion, et brut de prélèvements sociaux et fiscaux en 2022.

Le résultat ne bat toujours pas l’inflation mais se rapproche des rendements servis par les livrets réglementés, en surpassant le taux du livret A qui s’élève à 2% depuis août dernier. Les produits concernés par cette augmentation sont Epargne vie Milleis, Capi Milleis et Barclays Prestige. «Nous nous félicitons de cette tendance qui permet de mieux rémunérer nos assurés dans le contexte actuel, tout en continuant de privilégier la performance à long terme de notre fonds en euros», a déclaré Patrick Thiberge, directeur général de Milleis Vie.

Dans un contexte de hausse des taux, la divulgation des rendements du fonds en euros des assureurs et mutuelles est attendue avec impatience. Ces derniers devraient être nombreux à recourir à leur provision pour participation aux bénéfices afin de servir une performance en hausse. Avec sans doute un peu plus d'impatience qu'à l'accoutumé, la place sera notamment attentive à l'annonce de l'Afer, qui devrait avoir lieu le 12 janvier prochain.