Goodvest lance une assurance vie pour mineurs préservant le climat

ADOBE STOCK
Adobe stock

La start-up Goodvest vient de lancer Goodvest Kids, un contrat d’assurance vie dédié aux mineurs et compatible avec les Accords de Paris sur le climat.   

Concrètement, Goodvest permet aux parents ou grands-parents d’ouvrir le contrat au nom de leur enfant ou petits-enfants, en définissant leur profil de risque ainsi que les thèmes d’investissement qu’ils souhaitent soutenir via leur épargne (accès à l’eau, transition écologique, santé, emploi et la solidarité, innovations technologiques ou forêt). Les capitaux sont investis dans une vingtaine de fonds labellisés et sélectionnés au préalable selon une méthode d’analyse extra-financière prévoyant des exclusions sectorielles, un calcul de l’empreinte carbone, de la trajectoire de réchauffement climatique, etc.

Le contrat qui impose un versement minimum à la souscription de 300 euros ne prélève pas de frais d’entrée ou de sortie, de frais de performance ou d’arbitrage, ni de frais de rétrocession sur les supports d’investissement. Quant aux frais de gestion, ils sont compris entre 1,70% et 1,90% par an selon son profil.