Generali et ritchee lancent une assurance vie 100 % clean-share

Les souscripteurs du contrat pourront profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme ritchee.

La fintech ritchee, spécialisée dans le conseil en investissement haut-de-gamme, a annoncé vendredi 4 décembre le lancement d'un contrat d'assurance vie en ligne en partenariat avec Generali. Baptisé ritchee Life, le contrat sera assuré par Generali Vie et proposera une gamme de support d'investissement « 100% clean-share », c’est-à-dire transparent sur les frais et sans rétrocessions pour l’intermédiaire. La majorité des unités de compte proposés sont ISR ou ESG et l'épargnant pourra opter pour une gestion pilotée réalisée par les experts d’Active Asset Allocation.

Accessible dès 500 euros, le contrat est « 100% digital », depuis la souscription en ligne jusqu’à la signature dématérialisée. Grâce à une solution de visio-conférence développée en interne par ritchee, les souscripteurs du contrat peuvent également bénéficier, dans le cadre du parcours qui leur est proposé sur la plateforme, de conseils personnalisés dans de nombreux domaines (civil, fiscal, retraite…).

Ils pourront notamment bénéficier d'un bilan patrimonial gratuit en 120 secondes ou encore des fonctionnalités de l’outil « Lifeplan », permettant au client de calibrer ses projets de vie et de les optimiser par la suite grâce à un simulateur en fonction de son profil.