Crédit Agricole Assurances affiche un taux moyen à 2,32%

Mathilde Castagna
Le bancassureur se démarque de certains de ses concurrents et sert des taux de rendement passant du simple au double en un an.

Crédit Agricole Assurances augmente le taux moyen de rémunération des supports en euros des contrats d’assurance vie de Predica à 2,32% à fin 2022. La progression des rendements servis, d’environ 106 points de base, s’applique de façon homogène pour l’ensemble des contrats. «Grâce à ces réserves, nous pouvons, en 2022, relever significativement la rémunération du support en euros de nos clients, tout en maintenant la solidité financière de la compagnie. L’assurance vie reste une solution d’épargne attrayante et constitue le socle d’une épargne moyen-long terme équilibrée», explique Philippe Dumont, directeur général de Crédit Agricole Assurances. Le bancassureur n’a néanmoins pas précisé le montant pioché au sein de ses réserves financières pour l’exercice 2022.

Pour un contrat moins diversifié, dont la part en unités de compte ne dépasse pas 25%, le taux tombe en dessous de la barre de 2%, à 1,90%. Pour les clients qui ont fait le choix de la diversification vers les unités de compte, la performance peut atteindre jusqu’à 3,25%. Parallèlement, le taux moyen des contrats de retraite individuelle s’élève à 2,94% à fin 2022.