Boursorama jette son dévolu sur le PEA

Mathilde Castagna
La banque en ligne lance un Plan d’épargne action (PEA) permettant d’investir à la fois en gestion profilée et en gestion libre.

Boursorama complète son offre de produits d’épargne et lance un PEA. Coconstruit avec Amundi, le produit donne la possibilité d’associer gestion libre et gestion profilée au sein du même contrat. «La possibilité d’associer gestion libre et gestion profilée permet de satisfaire le plus grand nombre, du néophyte à l’investisseur confirmé et indépendant, en offrant toutes les options possibles sachant qu’un seul PEA ne peut être détenu par client», lit-on dans un communiqué. Le produit ciblera les jeunes épargnants via des tarifs réduits sur la gestion profilée, compris entre 0,77% par an pour un profil prudent et 1,60% pour un profil offensif, tout compris. Aucun frais d’entrée ou de sortie ne sera appliqué.

Boursorama propose ainsi quatre profils de gestion modifiable à tout moment et sans frais. «Après le compte-titres ordinaire, l’assurance-vie et le plan d’épargne retraite, Boursorama complète, avec ce PEA profilé, unique en France, sa gamme de produits d’épargne en gestion déléguée. Il est désormais à la portée de nos 4 millions de clients de se constituer une épargne financière dans la durée et à leur rythme quel que soit leur profil d’investisseur», Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama. Au sein du PEA, elle est accessible dès 100 euros et à partir de 20 euros pour les versements libres programmés.