CARNET AGEFI ACTIFS 782

ASSURANCE

MARC-HENRY VITRANT, 60 ans, conciliateur chez AG2R La Mondiale. Il réalise l’essentiel de sa carrière au sein d’AG2R La Mondiale. Il débute en 1982 au service gestion du marché des professionnels de La Mondiale avant de rejoindre le service calculs retraite supplémentaire puis le département des relations commerciales. Responsable du service médical en 1998, il intègre, en 2004, la direction marketing en tant que chef de produits. Il participe, en 2007, à la création de la direction conciliation du groupe dont il devient chargé de mission sur le pilotage du dispositif de traitements des réclamations.

AVOCAT

ROBERT FOLLIE intègre le Comex du cabinet Ravet & Associés. Après un début de carrière dans le secteur pétrolier à Houston aux Etats-Unis, il exerce pendant trente ans dans des cabinets internationaux. Il occupe des fonctions de managing partner du bureau de Paris de Hogan Lovells (qu’il fonde en 1990).

ASSURANCE

ALEXANDRE DU GARREAU, 47 ans, est nommé directeur de l’unité distribution et membre du comité exécutif d’Allianz France. Il démarre sa carrière chez Allianz France en 1999 puis rejoint entre 2001 et 2004, la direction internationale d’Allianz SE à Munich, en charge du suivi et des projets pour Allianz France. Il était depuis 2013, directeur commercial du réseau des agents généraux.

FABIEN WATHLE, devient directeur général (à compter du 01/01/21) chez Allianz France. Il exerce au sein de Swiss Life France dont il est membre du comité exécutif, président-directeur général de Swiss Life Asset Management France et directeur général de Swiss Life Banque Privée. Il exerce ensuite les fonctions de directeur général d’Allianz Banque, de Génération Vie puis directeur d’Allianz Patrimoine et président d’Allianz Africa. De janvier 2015 à juillet 2018, il est en charge des fonctions centrales et activités groupe d’Allianz France. Directeur général délégué d’Allianz France, d’Allianz IARD et d’Allianz Vie, il dirige depuis juillet 2018, l’unité ressources et performance opérationnelle.

PRISCILLA COURNEDE est nommée directrice de projet au sein de la direction technologie et système d’information de Covéa. Elle conduit des projets transverses dans des environnements variés, tels que, conseil, organisations internationales, groupes multinationaux, essentiellement dans l’assurance. Elle entre chez groupe SCOR en 2013 comme chef de projet Solvabilité II puis prend la responsabilité des affaires réglementaires du groupe. Elle était en charge depuis 2019, des développements réglementaires relatifs à la fintech et à l’innovation numérique.

NATHALIE BARRE-TRICOIRE devient chargée de mission auprès de la direction générale finances du groupe, Covéa. Elle exerce des activités d’audit et de conseil chez PwC pendant dix ans. Elle entre chez groupe AGPM en 1998, en tant que directrice financière et responsable des activités d’épargne et de crédit. Elle est nommée, en 2010, directrice générale déléguée des sociétés vie et dommages.

FAMILY OFFICE

NICOLAS ROUSSET, 42 ans, vient d’être nommé président d’Evolem. Il était administrateur du family office depuis 2006 et directeur général délégué depuis 2012. Il assurait depuis début 2020 la direction opérationnelle des activités aux côtés de Bruno Rousset. Jusqu’en 2019 il était directeur Architecture et Production au sein d’APRIL Technologies, après avoir exercé chez Vanco et Completel.