Avec Sécurité Target Euro, Primonial expose le rendement du support euros aux marchés

Stéphane Vidal, directeur général du groupe Primonial, et Stefan de Quelen, directeur de Primonial partenaires ont présenté le support en euros Sécurité Target Euro. Il complète la gamme de fonds en euros dynamiques.

Les deux responsables ont annoncé la création d’une nouvelle gamme de fonds dynamiques constituant la gamme Energie.

Elle est composée de :  

- Sécurité Pierre Euro, le support en euros immobilier Sérénipierre. Il comportera une obligation de souscrire 50 % d’UC à partir du 1er octobre prochain.

-Sécurité Flex Euro, réparti pour 65 % à l’actif général de Suravenir et à 35 % sur un fonds géré en interne par Primonial Asset Management dont l’objectif est de donner entre 0,5 et 1 point de plus que le fonds euros traditionnel. « On peut le souscrire à 100 % dans le contrat », a souligné Stéphane Vidal.

Ces deux fonds sont développés avec Suravenir.

-Développé avec Oradea Vie, Sécurité Target Euro permettra au souscripteur, selon le dirigeant, « d’exposer 100 % du rendement au marché ». Il est annoncé qu’une fois par an, le rendement prévisionnel de ce fonds euros sera investi sur un indice qui pourra changer année après année.

L’idée à terme sera de structurer en interne un produit de ce type mais « on a préféré pour l’année de lancement prendre un produit qui existait déjà »