En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les CGPI doivent repenser à long terme leur activité

Réglementation CGPI

Dans ce second volet, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, estime qu'il sera plus difficile pour un CGPI de maintenir seul son activité. Il invite ces professionnels à adopter un comportement non pas défensif mais proactif à travers une vision à long terme

Réaction (1)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
MICHEL PRADAL
La rémunération des CGPI
Bonjour Olivier, Je te remercie pour tes exposés. Le modèle économique des CGPI va être amené à évoluer mais celui des banques et des assureurs aussi. La notion d'agent lié ne va rien résoudre puisque les banques et assureurs risquent d'être poursuivis en conflit d'intérêt, par des clients insatisfaits des prestations. Les politiques commerciales s'appellent toujours "presse citron" tant du côté salarié,que du côté client. Je l'ai vécu pendant 33 ans et je ne vois pourquoi cela changerait tant l'actionnaire est avide de retour sur investissement. Si le CGPI doit rendre les commissions à son client, cela peut être un facteur de modification de rémunération à la condition que cela passe par sa comptabilité. Le CGPI encaisse et rend, à lui d'apporter un service patrimonial global de qualité et à facturer une partie de ce qu'il rend en honoraires.J'ai en ma possession une lettre d'un déontologue bancaire qui a fait l'erreur d'écrire que le groupe pour lequel il travaille ne rendra jamais les commissions sur encours aux investisseurs. Le dossier de réclamation de mon client est en cours de préparation, nous allons bien voir comment l'AMF et l'ACPR vont réagir à de tels ecrits. SAS AMP.
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus