Top départ

Osons, en ces temps où l’actualité foisonne, prendre ces quelques lignes pour saluer une nouveauté « maison ». Votre nouveau magazine ! Comme nous vous l’avions annoncé au milieu de l’été, L’Agefi Actifs allait connaître des changements importants. Une mue, serait-on tenté de dire, à base de nouveaux rendez-vous sur son site, d’un traitement de l’information plus dynamique, d’un recours plus large au multimédia et, dans le même temps, un renouvellement marqué de son « quinzo ». Première évolution et de taille, L’Actifs change de périodicité. En devenant mensuel, il prend de l’embonpoint en accueillant de nouvelles rubriques spécifiques, dédiées à l’immobilier, à la tech également. Il prend aussi du volume dans cette actualité « Au fil du patrimoine » qui marie l’information et la réflexion. Il accueille désormais deux cas pratiques qui, vous le constaterez, ont pour vocation d'aborder des sujets complexes tout en mettant en évidence une véritable expertise issue du monde de l’ingénierie patrimoniale.

Mais au risque d’être un tantinet provocateur, où est la nouveauté ? En quoi cette information, ces enquêtes, ces tribunes et ces contributions réalisées par d’éminents spécialistes marqueraient-elles une différence avec l’ancienne version de L’Agefi Actifs ? En ayant sensiblement retravaillé la maquette, en l’ayant voulu résolument moderne, enracinée dans son époque, nous avons souhaité donner à nos lecteurs une vision 360° de la gestion de patrimoine. Affirmer plus encore notre rôle d'animateur de communauté, traquer la nouveauté, et en même temps se donner le recul nécessaire pour appréhender, analyser, interpréter les évolutions de cet univers. Dans ce cadre, la présentation de l’actualité avait son importance, et il nous a semblé essentiel d'accorder aux femmes et aux hommes les plus talentueux la place qu'ils méritent au travers d'entretiens, de portraits ou de questions-réponses.

Ce sont toutes ces évolutions que l’équipe de L’Agefi Actifs est fière de vous présenter dans ce nouveau numéro. Et à ce titre, nous vous souhaitons une excellente lecture !