Protection sociale : la FNIM et l’UNMI nouent un partenariat

La Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) et l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle (l’union technique UNMI) annoncent la signature d’un partenariat afin d’assurer la distribution des offres de l’UNMI auprès des adhérents de la FNIM et d’organiser des partenariats d’assurance, voire de création d’outils communs.

La première initiative dans le cadre de ce partenariat sera la création d’une gamme de complémentaire santé éligible à l’ACS (Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) pour UGM-ACS, l’union de groupe mutualiste mise en place par la FNIM.

Cette gamme sera l’élément de réponse des mutuelles indépendantes à l’appel d’offres national qui devra sélectionner un nombre réduit d’opérateurs éligibles au dispositif.

L’UNMI, union technique disposant des agréments et des fonds propres nécessaires, portera le risque santé. La gamme sera gérée à travers l’UGM-ACS par les mutuelles membres.

L’UGM-ACS assure la diffusion de la gamme dans son réseau de mutuelles. Elle est le correspondant des autorités de tutelles, réalise le reporting et le contrôle prévus par les textes en vigueur, indiquent les deux structures.

Source Communiqué FNIM et UNMI