Mutex lance deux solutions en prévoyance destinés aux salariés et indépendants

Moduvéo et Moduvéo Pro sont les deux nouveaux produits de prévoyance que propose le groupe mutualiste Mutex.

Les deux solutions couvrent l'assuré et ses proches en cas d’incapacité de travail, de perte totale et irréversible d’autonomie, de maladies graves et de décès, avec des garanties adaptées à la profession et au statut de l’assuré.

Ainsi par exemple, en cas d’arrêt de travail, la prise en charge porte sur l’incapacité à exercer l’activité professionnelle déclarée, et non l’incapacité d’exercer toute activité. Pour les professions libérales, des indemnités journalières complémentaires viennent en relais du versement par les régimes obligatoires au 91è jour d’arrêt. Une garantie couvre par ailleurs les frais fixes.

Dans le cadre de la garantie décès, le bénéficiaire peut demander la transformation du capital décès en rente viagère ou encore de débloquer 5 000 euros pour faire face aux premiers frais qui suivent le décès de l’assuré.

Une rente éducation et une rente conjoint (viagère ou capital) sont prévues dans le contrat.

Grâce aux garanties d'assistance, dès l’adhésion, l'assuré bénéficie notamment de soutien psychologique, rapatriement, aide aux démarches. Il a également accès à des prestations en cas d’incapacité de travail: aide à domicile, garde d’enfants de moins de 12 ans...

Un questionnaire médical simplifié suffit pour des garanties jusqu’à 100 euros d’indemnités journalières et 200 000 euros pour les garanties décès.