Mise en ligne par la Commission européenne de l’étude sur la participation et l'actionnariat des salariés

Cette étude offre une vue d’ensemble du développement de la participation financière des salariés, en particulier de l’actionnariat des salariés à travers l’UE des 28, et met en exergue la croissance de la participation financière des salariés au cours de la dernière décennie.

L’étude décrit et analyse en détail un éventail d'options politiques à prendre en considération au niveau de l'Union Européenne pour réduire les principaux obstacles à la participation financière transnationale des salariés et de l'encourager dans toute l'UE.

Surmonter les obstacles à la mise en place au niveau transfrontalier apparaît essentiel, en particulier au regard du potentiel, tel qu’exposé dans cette étude, que représente pour les entreprises européennes la possibilité d’adopter de tels systèmes et d’en tirer pleinement profit.

Cette étude a été rédigée par le Centre Inter-Universitaire (« Inter-University Centre ») pour la DG Marché Intérieur et Services de la Commission Européenne sur la base d'un appel d'offre (Contract MARKT/2013/0191F2/ST/OP).

 

L’étude est accessible ici.

 

Source : communiqué