En ce moment sur l'Agefi Actifs

Le groupe Ciprés nomme Astrid Cambournac, François-Xavier Le Menn, et Arnaud Berjon comme DGA

Le groupe CIPRES nomme  Astrid Cambournac, François-Xavier Le Menn, et Arnaud Berjon comme DGA

Après l’arrivée de TA Associates au capital (lire l’article dans L’Agefi Actifs de ce jour), le groupe Ciprés Vie nomment trois directeurs généraux adjoints

Astrid Cambournac. Après la Direction du Marketing et de la Communication qu’elle a pilotée pendant 14 ans chez CIPRES vie, c’est à la Direction de l’Organisation & des Process qu’Astrid Cambournac avait été nommée au printemps 2014 avant d’accéder aujourd’hui au poste de Directrice Générale Adjointe du Groupe Ciprés.
Diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris IX-Dauphine), Astrid Cambournac est rentrée chez Ciprés vie en 2001, à l’issue de son DESS Paris X-Nanterre « Banque Finance Assurance ». Astrid Cambournac a été chargée de créer et d’organiser le Service Marketing & Communication en 2001. En 2013, son Service comptait 15 collaborateurs et couvrait tous les besoins du Groupe en matière de Marketing Digital, Marketing Produits et Opérationnel, Communication Interne et Externe. Elle est rentrée alors au Comité de Direction en 2010. 

François-Xavier Le Menn. Diplômé d’une Maîtrise de sciences et Techniques Comptables et Financières (Université Paris IX-Dauphine), et titulaire du DESCF, François-Xavier Le Menn a intégré le groupe Molitor en 2000, à l’issue de son DESS Paris X-Nanterre « Banque Finance Assurance », où il a fait depuis lors toute sa carrière professionnelle. Avant sa nomination en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe Cipres, il en était Directeur financier, membre du comité stratégique depuis 4 ans.
Son parcours l’a conduit à travailler aux côtés de l’actuel président du groupe, Laurent Ouazana pendant ces quinze dernières années.
François-Xavier Le Menn a dès son entrée dans le groupe Molitor, accompagné et soutenu l’activité de Ciprés Vie. Il a ainsi pris une part active à la mise en œuvre de la politique de relance de l’entreprise dans les premières années, en charge du pilotage des prestataires informatiques ou de la mise en place des outils commerciaux. Impliqué dans la conduite des projets stratégiques de Ciprés vie, il a pu ainsi tout au long des années, assurer la direction du pôle gestion assurance du Groupe dans un contexte de forte croissance, gérer la décentralisation des activités de gestion de Levallois vers un site à Vitré en Bretagne, ou bien encore coordonner les statistiques techniques, réaliser les audits comptables internes et les prévisions budgétaires et intervenir en soutien technique auprès des équipes commerciales…

Arnaud Berjon. Arnaud Berjon fait son entrée au groupe Ciprés en tant que Directeur Général Adjoint.  
Actuaire diplôme de l’Institut des actuaires (1996), il débute sa carrière au sein de la CNP avant d’intégrer le groupe AG2R en 1999. Il exerce la fonction d’actuaire sénior en charge de la dépendance et de la retraite collective puis celle de Directeur Adjoint de la souscription jusqu’en 2006.
Il prend ensuite les fonctions de Directeur Technique France au sein de Siaci Saint Honoré (S2H) qu’il quitte en 2008 pour intégrer le courtier GMC-Henner en tant que Directeur Technique groupe.
Avant de rejoindre le Groupe Ciprés, il occupait au sein de GMC-Henner le poste de Directeur de la Stratégie Assurantielle.

Lire dans L’Agefi Actifs du 7 novembre : Le nouvel élan pour Ciprés Vie (lien ci-dessous)

 

À lire aussi
Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus