HSBC France lance une nouvelle assurance accident

Protection Avenir, le nouveau contrat d’HSBC, a été créé par AIG dans le cadre du partenariat qui le lie à HSBC Assurances pour l’élaboration de l’offre IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers).

HSBC Protection Avenir vise à protéger ses proches en assurant le versement d’un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré à la suite d’un accident. L’assuré verse une prime mensuelle fixe, déterminée à la souscription, qui lui permet de garantir le versement du capital : 5,95 euros – 50.000 euros, 11,90 euros – 100.000 euros, 23,80 euros – 200.000 euros.

En option, il est possible d’ajouter au capital forfaitaire garanti une rente destinée à financer les études des enfants. Selon le niveau de protection choisi, cette rente optionnelle s’élève à 2.500, 5.000 ou 10.000 euros par an et par enfant, et sera versée jusqu’à ses 25 ans s’il est étudiant.

Le contrat sera commercialisé auprès des clients particuliers de HSBC France en agence et via les canaux de banque à distance.