Arca Patrimoine lance un contrat de retraite Madelin avec Swiss Life

Arca Patrimoine lance Violetto Retraite Madelin en partenariat avec Swiss Life. Le contrat prévoit deux modes de gestion au choix : 

- Le pilotage Retraite avec 3 grilles adaptées aux principaux profils d’investisseurs: Prudent / Equilibré / Dynamique, composées des fonds gérés par la Financière de l’Oxer, société de gestion d’actifs du Groupe Premium.

- L’allocation Libre : avec un choix de supports de placements assortis d’options d’arbitrages automatiques de sécurisation des plus-values et  d’investissements progressifs sur les unités de compte.

Violetto Retraite Madelin comprend des garanties de prévoyance en inclusion automatique :

- Garantie plancher décès : en cas de décès avant le départ à la retraite, compensation d’une éventuelle moins-value jusqu’à 75.000 euros.

- Garantie exonération des cotisations en cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident (Swiss Life prend en charge les cotisations périodiques correspondant à la période d’arrêt de travail, après un délai de franchise de 90 jours).

Il propose aussi, en option, une garantie de bonne fin  qui complète la garantie plancher décès, dans la limite cumulée de 150.000 euros, par la prise en charge des cotisations périodiques restant à verser sur le contrat jusqu’à la date prévue de départ en retraite.

Violetto Retraite Madelin comporte 4 types de rentes viagères : simple, simple avec annuités garanties, réversible de 30 % à 200 % et réversible avec annuités.