April China, une nouvelle filiale pour l’assurance santé des expatriés

Présent en Chine depuis 2013, à travers une joint-venture créée avec le groupe danois SOS International, le groupe April annonce qu’il a obtenu, en mars 2014, une licence d’exploitation WFOE APRIL, ce qui lui permet de créer une filiale APRIL China (détenue à 100 % par April) basée à Pékin. La vocation de cette société est de commercialiser des prestations d’assistance aux expatriés et à terme, des solutions d’assurance santé et d’assistance médicale des expatriés présents en Chine, ainsi que des consommateurs chinois.

Depuis Pékin, une équipe, d’ores et déjà composée de 25 collaborateurs (17 opérateurs permanents, 5 médecins et 3 infirmières), gère la Chine, Hong-Kong, Macao, Taiwan et la Mongolie. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de plus de 200 hôpitaux et de 100 cliniques privées dans 25 provinces. Le groupe APRIL prévoit ainsi de traiter quelque 5 000 dossiers d’assistance en 2014, est-il précisé.

Avec la création de sa filiale APRIL China, le groupe entend proposer une offre d’assistance qui inclura : la maîtrise des coûts médicaux, l’orientation vers les prestataires de santé et hôpitaux les plus appropriés, le traitement des demandes de remboursement, un service de second avis médical, une conciergerie multilingue opérant 24h/24 - 7j/7, et l’avance des frais médicaux.