En ce moment sur l'Agefi Actifs

Alternance statutaire au sein du groupe Humanis

Le conseil d'administration de l'Association Sommitale du groupe Humanis réuni le 12 février a procédé à l'alternance statutaire au sein de sa Présidence. Pierre Steff (CFDT - collège des salariés) jusqu'alors Vice-président, a été élu Président, succédant à Michel Keller (Medef - collège des employeurs). Sur proposition de ce dernier, Pierre Mie a été élu Vice-président.

Pierre Steff, nouveau Président, est salarié de la société Ifremer. Il a été notamment Vice-président du groupe Aprionis. Au sein du groupe Humanis, il est administrateur de l'institution de retraite Agirc, Altea et Personne Qualifiée d'Humanis Prévoyance. Il est administrateur de l'Agirc.

Pierre Mie, vice-Président, est directeur des Affaires sociales d'Air France. Il a également occupé de nombreux mandats au sein du groupe Novalis Taitbout et au sein du groupe Humanis Il est administrateur de Novalis Retraite Agirc, Vice-président d'Humanis Prévoyance, administrateur du GPP (Groupement Paritaire de Prévoyance) Adeis. D'autre part, il a été élu en décembre 2013 Président (Medef, collège employeur) du conseil d'administration du CTIP.

Michel Keller demeure administrateur du conseil d'administration de la Sommitale. Il est administrateur d'Humanis Prévoyance, de Novalis Retraite Agirc, de la société R2E dont il assure la présidence et des sociétés Interexpansion-Fongepar et Apicil Assurances. Il est aussi Vice-président de l'Ocirp (collège des employeurs).

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus