AG2R-La Mondiale continue sa communication sur la prévention santé…dans la boulangerie

A la demande des partenaires sociaux de la boulangerie, le pôle alimentaire d’AG2R La-Mondiale vient de lancer trois films pour compléter les campagnes de prévention santé menées pour la profession.

Une première vidéo institutionnelle explique le positionnement de la commission paritaire nationale et l’historique des actions.

Deux autres films à l’attention spécifique des jeunes salariés et apprentis de la profession mettent en avant, de façon humoristique, les réflexes à adopter au quotidien pour lutter contre la carie du boulanger et les allergies respiratoires.

Pour mémoire, l’accord de branche dans la boulangerie a été à l’origine de contentieux sur les clauses de désignation et de migration dont un est devenu célèbre à la suite de Arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne du 3 mars 2011 (Affaire C-437/09 - AG2R Prévoyance contre Beaudout Père et Fils SARL). Dans cette décision importante, qui avait validé la clause de désignation migratoire en faveur d’AG2R- La Mondiale, l’assureur avait justement mis en avant le rôle des actions préventives de l’accord de branche dans la Boulangerie pour justifier de l’obligation des entreprises du secteur à rejoindre son régime de couverture.

Depuis, le dossier a évolué en France avec l’inconstitutionnalité des clauses de désignation par les deux arrêts du Conseil constitutionnel de juin et décembre 2013.

Il n’en demeure pas moins que l’action de prévention telle que développée ce jour reste pertinente et d’actualité.