En ce moment sur l'Agefi Actifs

Taux d'équipement, surcomplémentaire... les Français face à l'ANI

Taux d'équipement, surcomplémentaire... les Français face à l'ANI

Depuis la mise en place de la réforme de la complémentaire santé en entreprise, 22% des Français ont changé de contrat, détaille Deloitte dans une enquête.

Une enquête récente du cabinet Deloitte vient donner quelques éléments chiffrés sur la mise en place de la complémentaire santé obligatoire par la réforme de l'ANI le 1er janvier dernier. 

On y apprend que la mise en place de cette couverture généralisée a conduit 22% des Français à changer de contrat et 16% ont souscrit à une couverture santé supplémentaire à la fin du premier trimestre 2016. Ce taux pourrait être désormais plus élevé, le niveau d'équipement ayant connu un retard à l'allumage

Pour ce qui concerne les surcomplémentaires, Deloitte précise que les Français prennent conscience de l'importance de recourir à une surcomplémentaire, 26% des personnes interrogées affirment qu'elles sont prêtes à payer jusqu'à 41 euros de cotisation mensuelle. Les effets recherchés sont l'augmentation des remboursements (66% des Français contre 48% en 2015) et l'arrivée de nouveaux services (à 39% contre 24% en 2015).

Par ailleurs, les Français sont très favorable au développement des technologies de l'e-santé pour les accompagner. Les dispositifs de suivi et consultation à distance sont ainsi plébiscités à 78% alors que 7 Français sur 10 se disent prêts à communiquer leurs données personelles au corps médical. La protection de la vie privée reste toutefois un gros enjeu puisque 43% des personnes interrogées soulignent l'importance de les garder confidentielles.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 12h28
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus