Sapiendo lance une offre à destination des CGP

Les services proposés, à partir de 150 euros par mois, leur permettront de disposer d'outils pour développer leur offre retraite auprès de leurs clients.

Sapiendo, fintech spécialisée dans la retraite, lance ce vendredi 11 juin une nouvelle offre afin d’accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine à développer une approche globale de la retraite. Deux formules, qui peuvent être cumulées, leurs sont proposées. La première, baptisée "CGP prospect", mettra à la disposition des CGP :  

- des outils digitaux calculatoires rapides et simples d’utilisation,

- des formations d’aide à la vente sur la retraite,

- des webinaires à destination des clients

- l’accès aux conseils des experts retraite Sapiendo via une hotline dédiée.

La formule sera proposée sous forme d’abonnement à partir de 150 euros par mois.

La seconde formule, plus fournie, donnera accès à : 

- un simulateur de calcul de retraite à partir des relevés individuels de situation

- des formations plus poussées

- des remises sur les bilans retraites 100 % digitaux de Sapiendo ainsi que sur ses bilans sur-mesure

- une hotline étendue.

Pour connaitre le prix de cette seconde formule, il faudra prendre directement contact avec la fintech.

« Les Français souhaitent disposer d’une vision globale de leurs futurs revenus à la retraite, intégrant à la fois retraite obligatoire et épargne retraite. Leur proposer cette approche complète est indispensable si l’on souhaite les intéresser à la préparation financière de leur retraite. Cette approche globale passe par une approche de la retraite en 3 dimensions : retraite par répartition, épargne retraite, fiscalité des produits », insiste Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo.

Depuis sa création, la fintech a surtout travaillé en BtoC puis en BtoBtoC. Elle a ainsi « affiné tout un panel d’outils permettant à la fois de sensibiliser aux enjeux d’une bonne préparation de leur retraite et d’offrir des solutions digitales de projection pour passer à l’action », précise-t’elle dans un communiqué. C’est sur cette base que Sapiendo a conçu son abonnement tout en un à destination des professionnels de la gestion de patrimoine.