Réunir change de président

David Trichet prend la succession de Chantal Cartier
(Pixabay)

Le syndicat d’agents généraux mandatés par la compagnie Thélem assurances, Réunir, a annocé mardi 8 décembre un changement de présidence. C'est David Trichet qui a été élu au cours de l'assemblée générale du syndicat et qui remplacera Chantal Cartier.

"Ce n’est pas dans un esprit de rupture, mais bien de pérennité que le nouveau bureau exécutif du syndicat d’agents Thélem assurances a pris ses prérogatives le 26 novembre", précise Réunir dans un communiqué. 

Agent général à Troyes (10) depuis 11 ans, spécialisé dans l’assurance des particuliers, David Trichet a débuté son activité syndicale dès son entrée dans la profession d’agent général, d’abord en intégrant la commission communication de Réunir, puis le bureau exécutif. Il a affirmé sa volonté de débuter son mandat en poursuivant la mission de réorganisation des commissions entreprise sous le mandat précédent.

"L’objectif est d’apporter une cohérence complète entre celles-ci en termes d’efficacité et de notoriété, notamment pour les commissions relatives à l’assurance habitation ou aux relations avec les particuliers", indique le syndicat dans sa missive, précisant que le deuxième grand objectif de son mandat consistera à développer l’inter-syndicalité et améliorer le dialogue avec les syndicats d’agents des autres compagnies. Depuis un an, le syndicat Réunir a d’ailleurs mis en place un outil de travail collaboratif, sensé enrichir les échanges dans et en dehors du cadre de Thélem assurances, et qu’il entend bien affiner.

A fin 2020, la compagnie Thélem assurances compte 247 agents, dont 188 agents adhérents au syndicat Réunir, soit un taux de syndicalisation de 76 %.