Primonial lance son PER individuel

Le contrat PrimoPER dispose d'une gamme de 150 fonds en architecture ouverte, dont 7 supports immobiliers et plus de 30 fonds ISR.
Fotolia

Primonial a annoncé jeudi 26 mai le lancement de son offre de plan épargne retraite individuel (Perin). Conçu en partenariat avec Oradéa Vie, compagnie d’assurance vie de Société Générale Assurances et La Financière de l’Echiquier, le contrat PrimoPER sera distribué en exclusivité par Primonial.

Les adhérents pourront choisir entre le profil de gestion pilotée et celui de gestion libre.

La gestion à horizon « Cap Retraite » permet un pilotage de l’allocation en fonction du nombre d’années restantes avant le départ en retraite, afin de réduire progressivement l’exposition au risque du portefeuille. Elle s’adresse aux épargnants qui souhaitent profiter d’une gestion "clé en main" et privilégier une grille d’investissements systématique et packagée. En complément d’un fonds euros, Echiquier Avenir et Echiquier Avenir Dynamique, deux fonds multi-classes d’actifs aux couples rendement/risque différents, sont disponibles. Leurs univers d’investissement ciblent les grandes tendances et défis mondiaux, capables de soutenir une croissance sur le long terme (vieillissement de la population, gestion de l’eau et des déchets, décarbonisation de l’économie, l’intelligence artificielle, etc.).

En gestion libre, les adhérents pourront se constituer leur propre allocation parmi un large choix de produits. En complément du fonds euro Sécurité Retraite Euro, une gamme de 150 fonds en architecture ouverte leur sera proposée. Ils pourront opter pour des fonds labellisés ISR (plus de 30), des supports immobiliers (6 SCPI, 1 SCI, 1 OPCI) , des ETF de Lyxor AM et des produits structurés. Echiquier Avenir et Echiquier Avenir Dynamique, piliers de la gestion « Cap Retraite » seront également accessibles. Les adhérents pourront aussi investir dans l’unité de compte PrimoCapte et ainsi financer des PME et ETI en croissance, majoritairement européennes.